samedi 3 juillet 2010

Encore un peu plus au nord

Dans la vieille partie de Trondheim on retrouve des entrepôts sur pilotis qui semblent à la fin de leur vie! Nous sommes ici depuis hier et on ne reconnaît plus la Norvège, car c'est une ville beaucoup plus américanisée, sauf sur cette photo évidemment. Il y a beaucoup de voitures américaines et des motos.

La cathédrale de Trondheim se situe à la latitude 63.5 degrés nord, ça c'est plus au nord que la pointe nord du Québec ! Cette cathédrale a été construite et terminée en 1300. Que des statues sur le devant. C'est le plus grand édifice médiéval de Norvège.

Un petit arrêt sur la route de l'Atlantique...

Et voici la fameuse route de l'Atlantique longue d'une vingtaine de kilomètres dans les livres mais en fait, c'est le seul gros pont du trajet...

Wow! C'est pris du belvédère qui donne une vue d'Alesund (quatre photos plus loin), très petite ville genre méditéranéenne. On a bien aimé.

Le deuxième à gauche, c'est notre hôtel pour deux soirs avec vue sur le canal.

Voici l'ultime arme de terreur des norvégiens, ces maudits radars sont partout, remarquez qu'au moins, ils nous avertissent de leur présence, ça donne quelques secondes pour freiner. Ils doivent s'en faire de l'argent avec ces gadgets là.

Sur le quai d'Alesund, Alain savoure le paysage qui ressemble aux îles Faroe pas trop loin d'ici en fait.

En haut, c'est le belvédère qui nous a permis d'avoir une vue de la ville d'Alesund.
Demain, on s'enligne vers Lillehammer (ville des jeux olympiques d'hiver de 1994). On arrête là, car ce serait trop long Tronheim-Oslo... Ensuite la cerise sur le gâteau, une visite éclair à Tromso, le plus au nord que l'on a jamais été.
À la prochaine, Céline et Alain.
P.S.: envoyez-nous vos commentaires ici ou écrivez-nous à notre adresse : alain.frechet@cgocable.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire